Un nombre important de passagers s'est rendu à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam ce mardi 16 janvier. En effet, certains vols prévus pour mercredi ont été avancés à ce mardi soir. Environ 4 800 personnes sont concernées.
Le personnel des compagnies aériennes comme Air Austral, Emirates et Turkish Airlines est au complet depuis ce matin. En cas de conditions cycloniques, il est prévu que l’aéroport international cesse ses opérations au maximum trois heures après la promulgation de l'alerte de classe 3. Selon la station météorologique de Vacoas, Maurice devrait passer en alerte 3 à 4 heures mercredi matin 17 janvier.
Airports of Mauritius (AML) a tenu aujourd’hui deux réunions du comité d’urgence de l’aéroport, qui regroupe tous les prestataires de services et agences concernés, à la suite de l’annonce de l’avertissement de cyclone de classe 2 tôt ce matin.
Dans un communique, AML a indiqué avoir revu la programmation des vols pour le mercredi 17 janvier, en prévision d’un passage en alerte cyclonique de classe 3 et par conséquent de la détérioration du temps. Pour ce mardi, plus de huit vols additionnels ont été programmés au départ, en remplacement des vols qui étaient initialement prévus pour mercredi et qui ont été annulés. Les autres vols en provenance de l’étranger qui étaient attendus pour mercredi seront, eux, reprogrammés dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, tous les vols sur Rodrigues restent annulés jusqu’à nouvel ordre. Au vu de la situation, AML conseille fortement à tous les passagers de prendre contact auprès de leurs compagnies aériennes respectives, afin de confirmer les détails de leurs vols avant de se diriger vers l’aéroport.
Du côté d'Air Mauritius, dans un communiqué émis ce mardi, on précise que les passagers dont le voyage était prévu entre le 16 janvier et le 19 janvier pourront reprogrammer leur billet jusqu’au 22 janvier sans frais additionnels. Ils pourront également réserver un billet après le 22 janvier. Ils ont aussi la possibilité d’annuler leur voyage et seront remboursés à 100 %, à condition de faire leur requête avant le 31 janvier. Les clients d'Air Mauritius peuvent se rendre au Head Office de la compagnie ou à Ébène, ou appeler sur le +230 207 7575.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !