Maurice passera en alerte cyclonique 1 à 16 heures ce lundi 15 janvier. C'est ce qu'a annoncé Krishna Buccha, prévisionniste à la station météorologique de Vacoas, sur Radio Plus à 13 heures.
Publicité
Selon les dernières observations de la station météo, la forte tempête tropicale Berguitta s'est intensifiée. Elle est désormais un cyclone tropical. Elle s'approche de Maurice et représente une menace pour le pays.
Le cyclone entame lentement un déplacement vers le nord-ouest et dans 24 heures, il se dirigera vers l'ouest. De ce fait, Berguitta s'approchera davantage de notre île», explique Krishna Bucha. Il ajoute que le 17 et le 18 janvier, le cyclone tropical représentera une menace pour Maurice et La Réunion.
«L’alerte 1 sert à avertir le public entre 36 et 48 heures avant qu’on subisse les conditions cycloniques. Raison pour laquelle on passera en alerte 1 à 16 heures», confirme le prévisionniste. La station de météo suit de très près la trajectoire et l’évolution du cyclone tropical pour déterminer quand il passera à son point le plus rapproché de Maurice.
Par ailleurs, Berguitta s’éloigne graduellement de l’île Rodrigues. «Une fois qu’on sera assuré que les conditions cycloniques ont diminué à Rodrigues, l’alerte sera enlevée», indique Krishna Bucha.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !