Publicité
Certains le comparent déjà à Hollanda et Gervaise, deux cyclones intenses qui avaient frappé Maurice de plein fouet en 1994 et 1975 respectivement.
Les Mauriciens s'apprêtent à vivre une autre période qui s'annonce difficile avec le passage du cyclone intense Berguitta. Selon le service météo local, tout indique que l’œil du cyclone passera directement sur Maurice dans la nuit du mercredi 17 janvier avec des rafales pouvant atteindre 200 km/h.
Bien que Berguitta se trouvait à environ 420 km à l'est-nord-est de Maurice à 16 heures ce mardi, on ressent déjà les rafales du cyclone. Ces rafales ont provoqué la chute d'arbres dans plusieurs régions. La station de Vacoas s'attend à des rafales de l'ordre de 110 km/h ce mardi soir.
Plusieurs vols ont été reprogrammés à l'aéroport de Plaisance alors que d'autres ont été simplement annulés en raison des conditions météorologiques difficiles. L'aéroport sera fermé en cas d'alerte 3. Et il est fort probable que le pays passe en alerte 3 à 4 heures ce mercredi matin 17 janvier.
La prudence est de mise sur nos routes en raison du brouillard dans certains endroits. Une sortie de route a été enregistrée sur l'autoroute à Sorèze.
Berguitta provoque aussi de fortes houles dans la région. Les sorties en mer sont déconseillées.
Retrouvez à travers notre diaporama quelques images prises ce mardi illustrant cette journée cyclonique...
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !