« Il est impératif de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé », affirme le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, dans un communiqué ce lundi soir, 15 janvier. Ce, dans le sillage du cyclone tropical Belal.
Publicité
Il affirme ceci : « Une fois que la tempête Belal se sera dissipée, viendra le moment d'exiger des comptes et de déterminer les responsabilités ».
« Néanmoins, pour l’heure, il faut faire preuve de solidarité envers ceux qui ont été touchés par le cyclone », précise Xavier-Luc Duval.
Ci-dessous le communiqué dans son intégralité :
Chers compatriotes,
Aujourd’hui, notre île a traversé une journée sombre.
En ce moment difficile, je lance un appel à la solidarité. Nous devons nous concentrer sur l'assistance à apporter à nos amis, nos voisins, et à tous ceux qui ont souffert, qui ont subi des pertes humaines et matérielles.
Une fois que la tempête BELAL se sera dissipée, viendra le moment d'exiger des comptes et de déterminer les responsabilités. De nombreuses interrogations et zones d’ombre subsistent, comme relevées par les Mauriciens.
Il est impératif de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé, afin d'assurer une transparence totale et de répondre aux préoccupations légitimes de la population.
Ensemble et unis, nous pouvons minimiser les dégâts et surmonter cette épreuve.
Avec toute ma solidarité,
Xavier-Luc Duval
Leader de l'Opposition
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !