Live News

Cyclone Belal :Le Hindustani Times parle de « havoc » à Maurice

« Cars swept away like toys as cyclone Belal causes havoc in Mauritius ». C’est le titre d’un article publié par le Hindustani Times sur son site, cet après-midi. 

Publicité

Dans son article, le Hindustani Times rapporte que les services météorologiques de Maurice (MMS) ont émis une alerte cyclonique de classe 3.

« Des inondations significatives ont frappé Maurice alors que le cyclone tropical Belal s’approchait dangereusement après avoir touché le territoire d'outre-mer français de La Réunion. Des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux montrent des voitures submergées ou emportées par un déluge d'eau inondant les rues. L'aéroport international de Maurice a annoncé sa fermeture jusqu'à nouvel ordre. Les banques, les bureaux gouvernementaux et d'autres entreprises privées ont fermé leurs portes en raison de l'alerte cyclonique de classe 3 émise par les services météorologiques », peut-on lire.


Le Hindustani Times souligne que les autorités ont vivement recommandé au public de se réfugier dans un endroit sûr en raison des pluies torrentielles attendues dans les prochaines heures. En se basant sur les informations des services météorologiques, l’article indique que le cyclone se trouvait à environ 170 kilomètres à l'ouest du Morne et progressait vers le sud-est à une vitesse d'environ 12 kilomètres par heure. Il cite la station de Vacoas, précisant : « Sur cette trajectoire, Belal s'approche dangereusement de Maurice, représentant une menace imminente pour l'île. »


Il fait également référence au rayon des vents cycloniques qui devrait traverser la partie sud de l'île, et Belal devrait passer plus près du sud de l'île tôt demain matin (mardi), selon les services météorologiques.
L’article évoque également que « Les fortes pluies provoqueront des accumulations d'eau et des inondations dans plusieurs endroits », a-t-il averti, tandis que les pluies causaient des ravages à Port-Louis et dans d'autres zones, y compris à St-Jean au sud de la capitale, selon l'AFP.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !