Mise à jour January 19, 2024, 5:12 pm

Cyclone Belal : le frère de la victime de Pailles dépose une Private Prosecution contre le PM et Husnoo

Image

Le frère d’Anwar Rehaz Noormahomed saisit la justice après le décès tragique de ce dernier, emporté par les flots sur l’autoroute à Pailles, lundi, alors qu’il rentrait chez lui à moto. Il a déposé ce vendredi une Private Prosecution contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le vice-Premier ministre Anwar Husnoo, en Cour de district de Port-Louis.

Dans un affidavit annexé à sa Private Prosectution, Asraf Noormahomed a fait la chronologie des évènements qui ont eu lieu le lundi 15 janvier et avant. Il accuse le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre Anwar Husnoo « d’incompétence » et leur reproche d’avoir failli de « prendre des ‘timely decisions when disaster was imminent’ ».

Asraf Noormohamed affirme qu’il a intenté cette action en justice pour que la lumière soit faite autour du décès tragique de son frère.

Anwar Rehaz Noormohamed, un gardien de sécurité de 53 ans, a été emporté par les eaux sur l’autoroute à Pailles, alors qu’il tentait de rentrer chez lui sur sa moto lundi.

La famille Noormohamed a retenu les services de Me Sanjeev Teeluckdary. L’affaire sera appelée Pro Forma en Cour le 13 février.

Ci-dessous l'affidavit d'Asraf Noormohamed :

Page 1Page 2Page 3 Page 4PagePage

 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien