Faits Divers

Cyclisme : Fredéric Nicolin meurt en pleine course

Le cyclisme mauricien pleure Frédéric Nicolin. Le coureur de 39 ans, engagé dans le Grit Colin Mayer Tour, a succombé à un malaise, vendredi, en pleine course. C’était à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Le personnel ambulancier sur place n’a rien pu faire car il avait déjà rendu l’âme.  Frédéric Nicolin, qui était aussi commissaire de course, laisse derrière lui deux enfants en bas âge.

Publicité

« C’est un choc pour nous tous. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée », confie Michel Mayer, membre de l’organisation.

Yannick Lincoln n’y a pas cru lorsqu’on lui a annoncé le décès de Frédéric Nicolin. « J’ai eu un énorme choc en apprenant le drame. Frédéric est un ami de longue date. C’était quelqu’un de jovial et surtout un bon sportif. Nous étions assez proches du fait que nous habitons tous deux dans la même région. »

Une minute de silence sera observée avant le départ de la deuxième étape ce samedi et tous les participants porteront un brassard blanc. Les funérailles de Frédéric Nicolin auront lieu ce samedi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !