Live News

Cybersécurité : un centre d’opération ouvre ses portes à Maurice

Cybersécurité Vernon Fryer, Yoshiharu Kato, Shaan Kundomal et Li Yuen Fong Tin Young

Maurice accueille un nouvel opérateur dans le secteur de la cybersécurité. En effet, la société mauricienne IgKnight, filiale de Capital Horizons Private Equity Ltd. et la firme multinationale NEC XON ont annoncé, le mercredi 4 juillet 2018 la création à Ébène d’un centre d’opération pour la lutte contre la cybercriminalité.

Le partenariat proposera également des services pour la protection des données, la conformité technique et la cybersurveillance. Les marchés visés sont Maurice et la région avoisinante. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Japon, Mr. Yoshiharu Kato.

« De tels services aideront les forces de l'ordre, le secteur des services financier et les grandes entreprises à recevoir des alertes sur les virus et les cyberattaques visant Maurice et la région », explique IgKnight.

Selon Vernon Fryer, responsable du centre d’opération de NEC XON, les objectifs de ce partenariat sont de transférer des technologies vers Maurice, les adapter aux besoins locaux et créer localement des solutions adaptées au pays.

« Il y a un an, nous avons réalisé qu'il serait impossible d'atteindre ces objectifs sans un partenaire mauricien compétent. NEC XON, a non seulement d'excellents antécédents et une grande expérience et expertise en tant qu'intégrateur de systèmes, mais également la capacité d'optimiser et de personnaliser ces systèmes pour rendre nos objectifs réalisables avec IgKnight. Ensemble, Igknight et NEC XON ouvrent une nouvelle ère en matière de cybersécurité dans le pays et la région », précise Vernon Fryer.