Live News

Cybersécurité : sensibiliser les jeunes mauriciens aux risques d’Internet

Internet comporte des dangers et tout le monde ne connaît pas les précautions à prendre pour naviguer en toute sécurité. L’Economic, Social and Cultural Council (ECOSOCC) de l’Union Africaine organise une conférence destinée aux jeunes Mauriciens afin justement de leur inculquer les bons gestes sur la toile. Le ‘Pan African Youth Forum on Internet Governance’ se tient, ce samedi 11 août 2018 au Hennessy Park Hotel à Ébène.

Selon Charlotte Ciceron-Delorie, Public Relations Coordinator de l’ECOSOCC, l’objectif de l’événement est de promouvoir la gouvernance d'Internet auprès des jeunes de moins de 35 ans. « Les discussions s’articulent autour de trois thèmes qui sont la cybersécurité et la transformation digitale, l’éthique sur Internet ainsi que les jeunes et la cybercriminalité. Les participants sont invités à se joindre à la discussion qui les attire le plus », commente Charlotte Ciceron-Delorie.

Différents discours et présentations sont également au programme. L’ ‘African Union convention on cybersecurity and personal data protection’ sera par exemple le sujet de l’une des présentations. Des représentants de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) et de la Cybercrime Unit de la police interviendront aussi.

La participation au ‘Pan African Youth Forum on Internet Governance’ est gratuite. L’ECOSOCC espère la participation d’une centaine de « jeunes influents ». Le ‘Pan African Youth Forum on Internet Governance’ se tient dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse célébrée ce dimanche 12 août. L’événement a lieu de 9 heures à midi.