Live News

Cybersécurité : Maurice parmi les pays les moins vulnérables aux cyberattaques

Le rapport National Exposure Index sur les pays les plus vulnérables aux cyberattaques a été publié par l’agence de cybersécurité Rapid7 le 1er juillet. Sur 183 pays, Maurice se classe en 174e position. Cela signifie donc que Maurice est un des pays les moins exposés aux cyberattaques.

Publicité

C’est le Zimbabwe qui est le pays le plus enclin à subir les attaques de pirates informatiques selon le National Exposure Index. Plus surprenant : on trouve également des pays développés parmi les plus exposés. C’est le cas de l’Irlande par exemple qui est à la septième position, l’Australie à la neuvième place, la France à la 14e position et le Royaume-Uni à la 37e place. 

Selon le rapport de Rapid7, cela s’explique par le profil des victimes potentielles. En effet, les pirates informatiques savent que les habitants de ces pays sont plus enclins à avoir des revenus importants et donc à payer des rançons de USD 300, soit Rs 10 362.

Les pays en développement sont exposés, notamment à cause de faibles moyens de la part de leurs gouvernements pour sécuriser les réseaux. Le rapport note également que de nombreux sites Internet ne sont pas suffisamment sécurisés, particulièrement dans les pays les plus exposés.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !