Techno

Cybersécurité : Maurice dispose désormais d’un CMM

Cyber Security Capacity Maturity Model

Le Global Cyber Security Capacity Centre (GCSCC), de l’université d’Oxford au Royaume-Uni, mène des recherches dans le domaine de la cybersécurité. Ce centre a développé le Cyber Security Capacity Maturity Model (CMM) for Nations pour plus de soixante pays, dont Maurice. Le CMM a pour but d’analyser les capacités de Maurice dans le secteur de la cybersécurité. Par ailleurs, il doit améliorer la résilience du cyberespace et encourager les investissements dans ce domaine. De ces analyses naîtra un centre d’excellence régional en cybersécurité et cybercriminalité que le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation est en train de mettre sur pied.

Publicité

« Le centre d’excellence formera des policiers et des agents du judicaire pour une meilleure efficacité dans les enquêtes et les poursuites légales liées à la cybersécurité. Il travaillera également à l’harmonisation des lois et aux règlements sur la cybersécurité au niveau régional et dans le domaine de la coopération internationale. Le CMM s’intègre à l’architecture mondiale de la cybersécurité et servira les pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), du Common Market for Eastern and Southern Africa (COMESA) et du reste du monde », explique le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation. Yogida Sawmynaden s’exprimait lors d’un atelier de travail sur le CMM, le mercredi 13 février, au Hennessy Park Hotel, à ébène.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !