Techno

Cybersécurité : deux failles impactent les processeurs Intel et WhatsApp

Processeur

Le Zombie Load a beaucoup fait parler de lui, notamment le mercredi 15 mai 2019, dans la presse étrangère. Il s'agit d'une faille de sécurité qui concerne plusieurs générations de processeurs Intel fabriqués depuis 2011. Une faille qui pourrait permettre à des pirates informatiques d'extraire des informations sensibles des processeurs.

Les processeurs Intel sont très répandus dans les ordinateurs à Maurice. Ainsi, Loganaden Velvindron, expert informatique et membre fondateur de Cyberstorm.mu, estime dans une déclaration à Radio Plus que les Mauriciens ne sont pas à l'abri de Zombie Load.

L’autre faille de sécurité qui a fait couler beaucoup d’encre, cette semaine, dans le monde concerne le service de messagerie WhatsApp. Elle a permis à des pirates informatiques d'insérer un logiciel espion sur des téléphones simplement en appelant les usagers de l'application. Cette faille de sécurité a été résorbée dans la dernière mise à jour de WhatsApp que les utilisateurs sont conseillés de télécharger.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !