Aucune perte n'a été causée aux clients de la branche de la SBM Bank (Mauritius) à Bombay. Les activités commerciales indiennes fonctionnent à la normale, affirme le conseil d'administration de la SBM Holdings Ltd (SBMH) dans un communiqué, émis jeudi 29 octobre 2020. Cela, après qu’un reportage vidéo a été mis en circulation, mentionnant la succursale de Bombay de la SBM Bank (Mauritius) Ltd comme ayant été victime d'une cyberattaque.
Selon la SBMH, il s'agit d'une cyberfraude qui a eu lieu le 2 octobre 2018. Depuis, une enquête interne a été immédiatement initiée par des autorités compétentes, indique la SBMH. Parallèlement, la SBMH affirme que des opérations indiennes ont été entreprises pour un examen complet de la cybersécurité.
L’enquête étant bouclée, le conseil d'administration de la SBM Holdings Ltd précise que le groupe SBM reste bien capitalisé et dispose de liquidités suffisantes pour continuer à financer ses projets futurs.
Toutefois, la SBMH invite les actionnaires et le public investisseur à faire preuve de prudence lorsqu'ils négocient les actions et leur recommande de se fier uniquement aux communications officielles de la SBMH.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !