Live News

Cybercriminalité : une éducatrice qui a payé pour un système de CCTV escroquée

Lundi 4 octobre, une éducatrice de 32 ans résidant à Port-Louis a rapporté un cas d'escroquerie, au poste de police de Moka. Selon la plaignante, le 12 juin 2012, elle a fait la connaissance d’un individu via le réseau social de Facebook.

Publicité

Ce dernier a fait comprendre à la jeune femme qu’il travaille dans le secteur de sécurité et qu’il commercialise et installe des caméras de vidéosurveillance. Au cours de leur conversation, ils sont parvenus à un accord pour l’installation de caméras chez elle pour une somme de Rs 21 000. Le même jour, la déclarante a effectué un paiement partiel de Rs 12 000 via Juice, pour l'achat d'équipements.

Le 5 juillet 2012, la plaignante a fait un autre paiement de Rs 9 000 via Juice. Depuis, la cliente a perdu tout contact avec l’homme en question. Il ne répond plus à ses appels téléphoniques. Elle est d’avis qu'elle a été dupée et escroquée de la somme Rs 21 000. La police a ouvert une enquête.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !