De nombreux jeunes sont confrontés au harcèlement en ligne, à la cyber-intimidation, aux sextorsions et à la divulgation de contenus pornographiques.
Publicité
Beaucoup d'entre eux ont entre 12 et 15 ans et sont connectés à plus de 3 000 à 5 000 personnes sur leurs comptes de réseaux sociaux, dont la plupart sont des personnes qu'ils ne connaissent pas dans la vie réelle. C'est ce qu'a affirmé Sachin Reekhaye, consultant en sécurité informatique au CERT-MU, sur les ondes de Radio Plus ce mercredi.
Il déplore une hausse du nombre de ces types de cas au cours des dernières années. Plusieurs adultes, quant à eux, sont victimes d'escroqueries en ligne, a-t-il ajouté.
À noter que le Computer Emergency Response Team of Mauritius (CERT-MU) a enregistré 1 887 cas de cybercrimes de janvier à mai 2024.
Sachin Reekhaye a, d’autre part, souligné que le CERT-MU innove dans son approche pour sensibiliser la population, en particulier les jeunes des écoles primaires et secondaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !