Live News

Cybercité d’Ébène : 11 gratte-ciels non conformes, 13 autres sous enquête !

Cybercité Photo d'Illustration

Le constat fait par les sapeurs-pompiers est accablant. Alors qu’ils abritent des compagnies multinationales et qu’ils sont un lieu de travail quotidien pour des milliers de gens, beaucoup de bâtiments de la Cybercité ne sont pas conformes aux lois en vigueur en ce qui concerne les normes de sécurité.

Publicité

C’est ce qui ressort d’une enquête en cours. Le Mauritius Fire and Rescue Service s’est lancé dans un examen minutieux des 25 gratte-ciels de la Cybercité d’Ébène. 12 immeubles ont été passés en revue. De ces visites, il ressort que 11 ne respectent pas les normes de sécurité en vigueur.

« Des Improvement Notices ont été servies aux propriétaires de ces bâtiments pour qu’ils se conforment aux normes », révèle Fazila Jeewa-Daureeawoo, VPM et ministre des Administrations régionales, dans une réponse écrite déposée au Parlement en fin de la semaine dernière. Le non respect des normes constaté sur le terrain n’exige, pour le moment du moins, pas de mesures extrêmes. Les pompiers n’ont donc pas vu la nécessité d’aller jusqu’à exiger la fermeture de certains immeubles jusqu’à nouvel ordre. La VPM répond ainsi à une question parlementaire du député travailliste, Arvin Boolell.

Fazila Jeewa-Daureeawoo précise que les 13 autres high rise buildings de la région sont en train d’être examinés. L’exercice devrait être achevé d’ici la fin de ce mois-ci.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !