Consulter son compte bancaire ou effectuer des transactions en s’identifiant avec son visage est désormais possible. Pour cela, il faut être titulaire d’un compte bancaire à la HSBC et posséder un iPhone X. En effet, la branche mauricienne de la banque vient d’annoncer dans un communiqué que son application HSBCnet Mobile App est désormais compatible avec le système Face ID du smartphone haut de gamme.
Publicité
Face ID est un système de reconnaissance faciale disponible sur le téléphone de la marque américaine. Il permet, entre autres, de déverrouiller l’appareil simplement en le regardant. Le système reconnaît son propriétaire grâce aux traits de son visage. Désormais, pour accéder en toute sécurité à son compte bancaire ou pour valider une transaction, l’utilisateur peut donc utiliser cette technologie.
« Notre mission est de simplifier la complexité et de proposer des innovations entreprenantes à travers notre gamme complète de services. Cependant, la nature des menaces liées aux cybercrimes évolue actuellement si rapidement qu’elle maintienne ainsi le secteur bancaire et le monde des affaires en général en état d’alerte. Nous devons garder le tempo afin de nous assurer que nos clients et nos systèmes sont correctement protégés. Les cybercriminels essaient généralement de s’infiltrer dans nos systèmes à travers des emails, des messages ou des appels. Notre objectif est de leur garder clos ces accès et le ‘Face ID’ est un moyen sûr d’y arriver », souligne Dean Lam, Managing Director chez HSBC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !