Live News

CWA : un retraité attend une connexion depuis plus de huit mois

Un retraité attend que les compteurs de ses deux propriétés soient connectés au réseau de la CWA.

Toutes les démarches nécessaires ont été entreprises auprès du responsable des travaux de la région pour qu’ils soient enclenchés d’ici deux à trois semaines. C’est la promesse faite par la Central Water Authority (CWA) à Raffick Rajack, un habitant de la route Tranquille, à La Caverne. Cet homme de 73 ans attend depuis plus de huit mois que ses deux compteurs d’eau soient connectés au réseau central de distribution. Il a fait construire deux propriétés à Vacoas. Il ne reste plus qu’à les relier au réseau de la CWA pour que leur construction s’achève.

Publicité

« J’ai déposé des demandes auprès de la CWA pour les deux connexions. J’ai payé Rs 500 pour chacune des requêtes. Les fonctionnaires m’ont donné l’assurance qu’une équipe me contacterait pour faire des vérifications au préalable. Ce qui a effectivement été fait », explique le septuagénaire. Mais ensuite cela été silence radio, selon lui. Voyant qu’il n’obtenait aucune réponse de la CWA, il a décidé, en juillet, de se rendre au bureau de l’organisme, qui a confirmé que sa demande avait été approuvée, mais qu’un paiement était nécessaire pour tout finaliser.

« Après avoir reçu le document officiel précisant le coût des travaux, j’ai payé Rs 2 200 et Rs 2 775 respectivement pour les deux connexions. Malgré cela, j’attends toujours », déplore le septuagénaire. Exaspéré, il s’est, de nouveau, adressé à la CWA il y a quelques mois. « On m’a dit qu’il n’y avait pas de compteurs disponibles. Pourquoi les travaux prennentils autant de temps ? D’autant qu’aucune communication ne m’a été adressée. J’ai dû me rendre au bureau de la CWA pour avoir les informations nécessaires », soutient-il.

Sunil Gopal, responsable de la communication de la CWA, indique que l’organisme avait récemment reçu 10 000 nouveaux compteurs, mais que certaines nouvelles demandes se sont révélées plus complexes que prévu. « Dans le cas de ce demandeur, la CWA devra faire des travaux additionnels, notamment des fouilles sur 18 mètres afin de placer les deux compteurs », dit-il. Il ajoute que ce sont les équipes de la CWA elles-mêmes qui font ces travaux en ce moment, ce qui a entraîné des retards.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !