Live News

CWA : ses factures d’eau passent de Rs 350 à Rs 1100

Les factures du retraité seront amendées, assure Sunil Gopal. Photo d’illustration

Ce retraité ne ferme plus l’œil de la nuit. Cela, depuis que ses factures ont été revues à la hausse. Il déplore avoir consigné une plainte à la CWA, mais en vain. Il a sollicité l’aide d’Explik ou Ka. 

Publicité

Raffick Khodabokus, un habitant de Camp-Fouqueraux, âgé de 75 ans, dit avoir constaté des irrégularités dans ses factures. Celles-ci sont passées de Rs 350 à Rs 1 100 depuis le mois d’avril. « Quand j’ai constaté que mes factures avaient augmenté de plus de Rs 700, j’ai consigné une plainte à la CWA de Saint-Paul », dit-il. 

Toutefois, le septuagénaire affirme que, suivant sa plainte, rien n’a été fait. « Les inspecteurs m’ont promis de faire des vérifications sur place, et que les factures allaient être amendées, mais tel n’a pas été le cas » fulmine le retraité. « J’espère que les mesures nécessaires seront prises. Nous ne sommes qu’à deux dans cette maison, soit mon épouse et moi. Je ne comprends pas comment notre consommation a pu être revue à la hausse de manière aussi conséquente », lance-t-il.

Sunil Gopal, responsable de communication à la CWA, a expliqué que dans un premier temps, suivant sa plainte, un ‘Senior Meter Meader’ s’est rendu à son domicile pour des vérifications approfondies. « Dans un deuxième temps, le 30 mai, lorsque le plaignant s’est de nouveau présenté au bureau de la CWA, il a rempli un formulaire certifiant qu’il n’était pas au courant de fuites dans son réseau », dit-il. 

Selon Sunil Gopal, suite à cela, ses factures seront amendées. « C’est la somme de Rs 473, au lieu de Rs 1 100, qui lui sera réclamée pour le mois d’avril 2022 », indique-t-il. « L’abonné n’a pas à s’inquiéter. Il ne paiera que la somme précisée, et ses prochaines factures se stabiliseront à nouveau. Il peut être assuré qu’il n’y aura pas de nouvelles factures excessives », conclut le responsable de communication.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !