Live News

CWA : Rs 500 millions pour améliorer le réseau de distribution

CWA

Afin d’améliorer son réseau de distribution, la Central Water Authority (CWA), après le passage de Berguitta, s’attèle à des travaux. Ils coûteront un demi-milliard de roupies et débuteront fin janvier. Trois endroits sont concernés : Rose-Hill, Laventure et Plaine-Magnien.

Publicité

La CWA fait ressortir que les conduites dans ces régions sont souvent endommagées et causent des interruptions fréquentes de la fourniture d’eau. De plus, il y a de nombreuses fuites d’eau liées aux vieux tuyaux recensés par l’organisme. Cela représente donc un gros manque à gagner pour la CWA, tant sur le plan des ressources que sur le plan financier. Les travaux permettront d’augmenter le débit et d’assurer la distribution d’eau avec un minimum d’interruption.

À Rose-Hill, le coût des travaux s’élèvera à Rs 350 millions et ils concernent 4 705 foyers. Les travaux y débuteront ce mois-ci pour prendre fin en juin 2019. Environ 600 tuyaux défectueux seront remplacés.

À Laventure, les travaux coûteront Rs 95 millions et dureront 11 mois. Et à Plaine-Magnien, 800 foyers sont concernés par les travaux qui s’élèvent à Rs 88 millions et prendront fin en mars 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !