Plusieurs travaux d’envergure ont été complétés par la Central Water Authority (CWA) au coût totalisant Rs 2 269 900 000. C’est ce qui ressort du bilan du ministère des services publics. Des projets ont été réalisés et d’autres devront être complétés l’année prochaine ou d’ici 2019.
Publicité
L’un des plus gros projets a été la rénovation de la station de traitement d’eau de Pailles au coût de Rs 735 M. Elle a une capacité de distribution de 80 000 m3 par jour. En relation avec ce projet, il y a eu celui de l’aménagement de tuyaux d’alimentation de Municipal Dyke à la station de traitement de Pailles. Coût des travaux : Rs 145 millions.
Parmi les autres projets complétés figurent l’installation de tuyaux de Piton-du-Milieu à Hermitage au coût total de Rs 170,3 M et celui visant à converger l’eau du barrage de Midlands vers la station de traitements de Piton-du-Milieu (Rs 71,9 M). D’autres travaux d’envergure ont été entrepris dans d’autres régions comme l’amélioration de la distribution d’eau à l’hôpital SSR à Pamplemousses. Afin de réduire les fuites d’eau des travaux ont aussi été effectués au réservoir de Mare-aux-Vacoas.
Par ailleurs, près de 80 km de tuyaux ont été installés ou réhabilités dans les régions suivantes : Piton à Quartier-Militaire ; La Marie à La Brasserie ; La-Marie à Diolle ; Plaine-Verte à Roche-Bois et Rose-Hill (phase 2). Le financement de ces travaux, Rs 3,4 milliards, provient du Built Mauritius Fund. L’installation de 130 km de tuyaux en 2015 a été financée par la CWA et le GM et des emprunts.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !