Actualités

CWA: possible embauche de 300 saisonniers

Le conseil d’administration de la Central Water Authority (CWA) étudiera, dans les jours à venir, la possibilité d’embaucher quelque 300 saisonniers.

Publicité

Ces laboureurs, chauffeurs ou plantons ont travaillé avec des sous-traitants (‘contractors’) pendant plusieurs années. Postés sur divers sites, ils étaient chargés de nettoyer les drains et de réparer les conduits défectueux. Certains avaient reçu leur feuille de route en janvier, les informant que leur contrat prenait fin début février. La CWA effectuera une sélection et absorbera les 300 saisonniers dans des unités en manque d’effectif. De quels postes s’agit-il ? Nous avons posé la question à Yousouf Ismael, directeur général de la CWA. « Il m’est impossible de vous en dire plus. J’ai réclamé un audit complet. Il faut savoir qui fait quoi à la CWA. L’idée derrière l’embauche des saisonniers est de leur donner la chance d’être des salariés. Cela fait des années qu’ils travaillent avec des sous-traitants pour un salaire dérisoire. Le mieux serait de leur donner un emploi stable. » Ces gens, poursuit-il, ont une expérience du terrain qu’ils peuvent mettre au profit de l’organisme. « Nous avons besoin de monde, car il y a pas mal de projets en suspens à la CWA. »  Quant au représentant syndical des saisonniers, il ne cache pas sa joie. « Notre but était de les faire embaucher par la CWA. Je suis satisfait de la décision des autorités. »

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !