Live News

CWA: polémique autour du licenciement de sept employés

C’est la grogne au sein de la Central Water Authority (CWA), depuis le licenciement de sept Trainee Technical Design Officers, en octobre.

Publicité

Ces licenciements ont été abordés par les représentants syndicaux, lors d’une réunion houleuse avec la direction de la CWA, le 12 novembre. Sept des dix ‘Trainee Technical Design Officers’ ont été remerciés le 23 octobre. Un haut cadre de la CWA déplore ces licenciements. Pour quel motif, ces employés ont-ils été licenciés, après deux ans de service ? Étaient-ils compétents ? La CWA a déboursé Rs 120 000 pour une formation de treize semaines à l’Université de Maurice. Certains ont même suivi une formation poussée. Iswarduth Guness, président de l’Union of Employees of the CWA, abonde dans le même sens. « Le département Drawing Office est affecté. Un manque de staff se fait ressentir », dit-il. Un premier courrier du Technical Design Office avait été envoyé le 8 octobre au département des Ressources humaines pour une demande de personnel additionnel. Dans une deuxième lettre, le 26 octobre, le responsable réclame le recrutement en urgence de cinq ‘Trainee Technical Design Officers’. De plus, le document du Global Manpower Estimates de la CWA pour la période de 2015 à 2017 fait mention du recrutement de dix Trainee Technical Design Officers annuellement.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !