Actualités

CWA : Mahomed penche pour la théorie du complot international

Osman Mahomed

Il existerait un vaste complot autour du projet d’affermage de la Central Water Authority (CWA). C’est ce qu’a laissé entendre le député du Parti travailliste (PTr), Osman Mahomed, à la suite d’une série de questions au Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, sur ce projet.

Publicité

Il en veut pour preuves deux études faites par l’International Finance Corporation (IFC), filiale de la Banque mondiale, sur l’eau qui se perd dans les tuyaux de la CWA. La première étude, la plus ancienne, estime les pertes à 55 % et la deuxième, qui date de 2015, les estiment à 60 %. Or, l’IFC sert également de Transaction Adviser au gouvernement sur l’affermage de la CWA.

L’augmentation de 55 % à 60 % serait due à l’intention de l’IFC de mieux vendre le projet d’affermage, selon lui. Ivan Collendavelloo a répliqué qu’il fallait avoir un «  modicum of fact » avant de faire de telles accusations. Il a expliqué que quatre différents rapports avaient donné lieu à quatre estimations différentes, dans la fourchette de 50-60 %, en raison de l’absence de données de base.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !