La Fédération des syndicats du secteur public (FSSP) dénonce la création d’un nouveau poste à la Central Water Authority (CWA), soit celui de Chief Operating Officer (COO).
Publicité
Les membres de cette fédération avancent que c’est un poste taillé sur mesure et qui a été créé sans respecter les procédures. Son président Rashid Imrith, en conférence de presse mardi 7 juin, affirme que le « scheme of service » a été élaboré à la veille de la publication de l’offre d’emploi. « Le 30 mai 2016, le “scheme of service” pour le poste de COO a été avalisé. Le lendemain matin, l’appel à candidatures a été publié. C’est inadmissible qu’un corps parapublic lance un appel à candidatures sans dévoiler le salaire associé à ce poste. « Comment les gens vont-ils postuler ? À moins qu’il y ait un agenda caché qui permettrait au postulant de connaître le montant de ses rémunérations. Les deux syndicats n’ont pas été consultés. « Nous allons écrire à Pravind Jugnauth par rapport au Budget 2016-17 et pour signaler des gaspillages à la CWA. De plus, le mode de recrutement au sein de cet organisme sera aussi dénoncé », déclare Rashid Imrith sur Radio Plus. Joint au téléphone, le directeur général de la CWA Yousouf Ismaël a précisé que le poste de COO a été créé dans le cadre de la réforme au sein de l’organisme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !