Live News

CWA : la fourniture d’eau perturbée à travers l’île

Lors des pluies torrentielles, une des principales difficultés que rencontre la Central Water Authority (CWA) pour alimenter les abonnés en eau potable, c’est que de la boue se mélange avec l’eau. Tant que le taux de turbidité reste raisonnable, les pompes continuent à fonctionner. Sinon, la situation se complique. Port-Louis.

Publicité

Vendredi, la turbidité de l’eau était très élevée, ce qui a affecté le « municipal dyke ».

Le système de traitement de l’eau à Pailles ne fonctionnait que partiellement. Nord. En fin d’après-midi hier, il n’était pas encore possible de faire un constat de l’étendue des problèmes affectant les différentes zones de la région. Est. Plusieurs « containerized pressure filter » (CPF) ont dû être éteints dans cette partie de l’île. Les localités touchées étaient Bramsthan, La Clavette, Beau-Champ, Pont-Lardier, Constance et Belle-Étoile. Au sud-est, des glissements de terrain se sont produits à Grand-Sable et Petit-Sable. Les valves du réseau de la CWA n’ont pas pu être actionnées pour cette raison. Sud.

À Baie-du-Cap, le CPF ne fonctionnait pas. Les localités affectées étaient, entre autres, Rivière-du-Poste, Balisson et Rose-Belle. Toutefois, un système parallèle a été mis en place pour approvisionner les habitants en eau potable. 

À cause de l’eau boueuse, le CPF n’était pas opérationnel dans la région ouest. La CWA ne pouvait pas intervenir en raison d’une coupure d’électricité et parce que les routes étaient impraticables. Les endroits affectés étaient Case Noyale, La Gaulette et Rivière-Noire. 

Palma, Quatre-Bornes, Rose-Hill, Beau-Séjour étaient également affectés à cause de la panne d’électricité.

À Bagatelle, il y a eu un glissement de terrain derrière le nouveau centre commercial et il était très dangereux pour les équipes d’intervention de la CWA de s’y aventurer. La hotline 170 reste opérationnelle, indique Sunil Gopal, responsable de communication de la CWA. Le public peut aussi envoyer des messages, photos et vidéos par WhatsApp au 5 5000025. Les déplacements des camions-citernes, eux, dépendent de l’état des routes. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !