Le taux de remplissage en moyenne pour les six réservoirs du pays est de 50,9 %. À la même période de l’année dernière, les réservoirs étaient remplis à 54 %. Les récentes pluies qui se sont abattues sur le pays n’ont été bénéfiques que pour les nappes souterraines.
Publicité
Le réservoir de Piton-du-Milieu affiche un taux de remplissage de 63,9 %, Mare-Longue 62,3 %, le plus grand réservoir du pays, Mare-aux-Vacoas, est rempli à 56,4 %. Midlands Dam affiche un taux de remplissage de 52,9 %, La Nicolière 39,2 % et La Ferme 29,6 %.
L’organisme parapublic met les bouchées doubles, afin d’assurer un approvisionnement adéquat en eau. Ainsi, la distribution se fera par régions, là où il y a des coupures. Cela s’applique également pour les habitants du nord du pays, notamment à Grand-Gaube, Calodyne et principalement au Morcellement Swan, à Péreybère.
À Grand-Gaube, ceux qui habitent dans le quartier de Saint-Jean Bosco, Saint-Joseph, Bati et John Kennedy Road sont approvisionnés en eau par des camions-citernes. D’ailleurs, certains de ces endroits du littoral n’ont pas reçu d’eau depuis une semaine. D’autres doivent se réveiller tôt le matin afin de remplir leur réservoir. Des camions-citernes de la CWA, aussi bien que ceux du privé, iront dans les quatre coins du pays pour s’assurer que les abonnés disposent d’eau.
D’autre part, à Rodrigues, les habitants ont une nouvelle fois exprimé leur mécontentement en manifestant dans les rues, en raison du manque d’eau. Ce n’est qu’à l’arrivée des camions-citernes que la situation est retournée à la normale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !