Explik Ou Ka

CWA : il attend un remboursement et une connexion

CWA Photo d'illustration

Rohit K. est un petit planteur de canne à sucre. Il raconte qu’il y a trois ans, des employés de la CWA ont arraché une partie de ses plantations de canne dans ses champs pour placer des tuyaux pour la fourniture en eau, mais qu’il n’a pas été dédommagé pour les inconvénients causés à ses plantations après les travaux.

« Lorsque les employés de la CWA sont arrivés pour entreprendre les travaux, ils m’ont dit qu’ils allaient me dédommager pour les inconvénients qui ont été causés, mais jusqu’à présent, ils ne m’ont jamais dédommagé et mon attente dure depuis maintenant trois ans. Lorsque je me suis tourné vers les officiers de la CWA de Flacq, ils m’ont dit de me tourner vers les contracteurs qui ont entrepris les travaux. Comment vais-je savoir qui sont ceux qui avaient entrepris ces travaux ? » se demande Rohit.

Il avance aussi qu’il est en possession d’une lettre des officiers de la CWA de St-Paul qui prouve que des travaux ont bel et bien eu lieu dans ses champs de canne. Rohit n’est pas au bout de ses peines. Il fait face à un autre problème avec le même organisme. Il indique avoir fait une application pour être connecté au réseau de la CWA sur un terrain pour l’utilisation domestique et qu’il a aussi payé les frais de Rs 2 950, exigés à ce propos, le 14 juin 2019 à la branche de la CWA de Flacq. Toutefois, les officiers concernés ne sont pas venus effectuer les installations permettant la connexion.

« Il n’y a aucun inconvénient qui existe qui pourrait retarder les travaux. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas venus effectuer les travaux », dit Rohit qui reste dans l’incompréhension. Suite aux deux plaintes de Rohit à la rédaction, nous les avons référées à la responsable de communication de la Central Water Authority, Dorina Prayag, pour faire le suivi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019