Le président du Mouvement Patriotique a abordé le partenariat stratégique de la Central Water Authority (CWA) samedi, lors de la conférence de presse du Mouvement Patriotique (MP) à Quatre-Bornes. Cette éventualité a été évoquée à l’Assemblée nationale par le Premier ministre adjoint et ministre des Services publics et de l’Énergie, Ivan Collendavelloo.
Selon Alan Ganoo, le gouvernement a décidé d’augmenter le tarif d’eau avant même la signature du contrat et une autre augmentation suivra. « Ce sera deux coups de massue pour le petit peuple », a-t-il soutenu. Il dit trouver « bien étonnant » que le Premier ministre ne se soit pas encore exprimé sur la polémique soulevée sur la question de la « privatisation de l’eau ».
Publicité
Il s’est demandé si ce gouvernement sera encore là lorsque ce projet de partenariat aboutira. Il a avancé que l’opérateur ne serait pas choisi avant la fin de cette année. Sans compter le risque d’un appel interjeté devant l’Independent Review Panel ou encore en Cour suprême d’un soumissionner dont l’offre a été rejetée.
Pour sa part, Tania Diolle s’est attardée sur les harcèlements dont seraient victimes des policières. « Si elles ne peuvent pas s’élever contre le harcèlement, qu’adviendra-t-il d’un membre du public qui va porter plainte à la police pour le même délit ? » s’est interrogée Tania Diolle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !