La Central Water Authority distribue 60 000 factures erronées chaque mois. Certains abonnés sont surfacturés et d’autres sous-facturés du fait que 60 000 de ces compteurs sont défectueux et doivent être remplacés.
Publicité
Le remplacement des 60 000 compteurs défectueux est considéré comme un impératif par le management de la Central Water Authority (CWA). Ces équipements qui ne fonctionnent pas sont aussi à l’origine des anomalies sur les factures émises par cet organisme. Certains clients sont surfacturés et d’autres sous-facturés. La campagne de remplacement des compteurs est en cours et devra être complétée avant fin 2017.
Une étude réalisée en 2016 par les inspecteurs de la CWA souligne que les factures de 60 000 clients présentent des anomalies. Elles sont parfois trop élevées et trop faibles parfois. Dans certaines situations, ce sont les Meter Readers de la CWA, eux-mêmes, qui ont constaté que les compteurs étaient défectueux. La CWA a, donc, décidé de remplacer tous les compteurs abîmés. Les nouveaux compteurs respectent les normes ISO 4064 et européennes et une fois installés, ils indiqueront le montant exact de la consommation.
Pendant plusieurs mois, voire des années, les factures de ces 60 000 clients étaient calculées sur une moyenne de leurs anciennes redevances. Ces réclamations étaient fixées par la CWA en l’absence de données précises. Une fois les compteurs installés, la CWA pourra chiffrer les anomalies et avoir une idée de la perte encourue par la faute des compteurs défectueux.
Or, beaucoup de nouveaux bénéficiaires verront leurs factures augmenter. « Actuellement, ils paient moins que ce qu’ils consomment », affirme une source proche de la CWA.
Cependant, l’organisme effectuera bientôt une campagne d’information sur la détection de fuites pour éviter les surfacturations. « Il suffit de fermer les robinets et voir si le compteur continue de tourner », souligne un technicien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !