Curtin Mauritius vient de terminer un projet de recherche sur le mismatch of skills, en collaboration avec le Mauritius Research Council. Les résultats ont démontré qu’une approche holistique est requise, impliquant toutes les parties, notamment les universités, les employeurs, le gouvernement et les diplômés. « Les résultats de la recherche confirment le nombre de domaines qui manquent de candidats compétents. Les jeunes diplômés manquent souvent d’expérience et ne savent pas comment gérer les problèmes du monde du travail », précise Jeremy Charoux, directeur exécutif du Charles Telfair Institute qui représente la Curtin University à Maurice.
Publicité
Une sensibilisation à ces initiatives et l’adhésion des parties prenantes sont essentielles pour réduire le mismatch of skills, selon lui. D’ailleurs, pour optimiser la gestion des compétences, l’établissement offre des programmes étendus par Curtin Univesity en Australie avec divers organismes et cadres d’industrie.
« Depuis plusieurs années déjà, nous avons mis en place un Work Integrated Learning pour s’assurer que les diplômés soient prêts pour le monde du travail », avance-t-il. Jeremy Charoux met en avant les récentes mesures budgétaires, comme les 3 000 jeunes qui rejoindront le National Skills Development Programme. « Le problème du mismatch of skills est avant tout abordé afin d’aider les jeunes. » Il dit accueillir le Youth Service Programme qu’il a qualifié d’indispensable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !