Explik Ou Ka

Curepipe : une troisième gare opérationnelle le 12 mars

CurepipeLa gare Jan-Palach Nord a cessé toute opération en février pour faire place au terminal du Metro Express. Les deux gares temporaires construites à la rue Jerningham sont utilisées par les autobus de la Corporation nationale de transport (CNT) et de l’United Bus Service. Les autobus intra-urbains, qui assurent la liaison entre les différentes localités de Curepipe, ont été relogés à la rue Chasteauneuf, une initiative qui n’a pas fait l’unanimité parmi les citoyens et certains commerçants. Selon ces derniers, ces autobus monopolisent les aires de stationnement. Il semblerait que leurs doléances aient été écoutées, puisqu’une autre gare a été construite à proximité de la gare de la CNT. Tous les travaux ont déjà été complétés selon le maire de la ville. 

« Dès la matinée du jeudi 12 mars, qui est un jour férié, la nouvelle gare destinée aux autobus intra-urbains sera opérationnelle. Nous avons tout prévu pour cette nouvelle transition et nous comptons sur la compréhension des habitants. Les régions desservies par ces autobus sont Résidences Malherbes, L’Oiseau, Icery, Allée-Brillant, Les Casernes et O’Connor ».

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !