Explik Ou Ka

À Curepipe : une signalétique défectueuse

Tous nos compatriotes le savent. La ville de Curepipe et sa région sont réputées pour le temps inclément et la pluie qui y tombe sans crier gare. Ce qui ne manque pas de causer de nombreux inconvénients aux habitants.

Publicité
Le nom de la rue Seagull est complètement illisible.

L’un de ces inconvénients est la dégradation rapide des panneaux de signalisation (qui ne sont plus, hélas, en métal) qui indiquent le nom des diverses rues. En voici trois exemples sur une même portion de route de 5 km de long.

Quand le panneau n’est pas effrité (photo à l’extrême droite – rue Lislet Geoffroy près d’un supermarché réputé), il est complètement illisible (rue Seagull), ou carrément absent (photo à l’extrême gauche – un grand panneau vert indiquait la direction de Grand-Bassin en face du centre communautaire).

 Le panneau indiquant le nom de la rue Lislet Geoffroy est effrité.

Dans ce troisième cas, de nombreux problèmes sont causés aux touristes qui s’égarent et se retrouvent perdus à plusieurs kilomètres du croisement approprié, alors qu’ils cherchent leur chemin pour Mare-aux-Vacoas. Avis donc aux responsables municipaux ou à la Tourism Authority. Il serait grand temps de prévoir une signalétique plus conforme aux ambitions du nouveau ministre de tutelle d’encourager les touristes à explorer notre beau pays en toute sécurité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !