Sandragassen Rungasamy Naidu, habitant de Goodlands, soutient qu’il est propriétaire d’un terrain à Curepipe depuis 1998. Il explique que depuis quelque temps, la municipalité a placé une décharge d’eaux usées sur son terrain. « Il y avait des constructions dans la rue et, par la suite, une décharge d’une cinquantaine de centimètres a été placée sur mon terrain », dit-il. « Ces travaux ont été menés sans mon consentement. C’est seulement lorsque je me suis rendu sur place pour nettoyer mon terrain que je me suis aperçu de la présence de ce drain », explique le retraité. « Je me suis ensuite rendu à la municipalité pour porter plainte, mais les préposés ne m’ont donné aucune explication. Je prévoyais de faire une construction sur ce terrain, mais ce ne sera pas possible. Cela en raison des accumulations d’eau sur le terrain qui est devenu boueux », dit le retraité.
Selon le maire de la municipalité de la ville lumière, Hans Margueritte, une enquête sera ouverte. « Nous ne faisons pas de développements qui ne correspondent pas aux lois. Si tel est le cas, nous allons devoir rectifier le tir. Toutefois nous ferons une visite des lieux afin de cerner le problème », soutient-il. « Avant la construction d’un drain, le dossier passe par plusieurs départements avant d’être approuvé. Il est cependant peu probable que ce drain ait été placé illégalement », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !