Live News

Curepipe : un voleur de porte-monnaie arrêté grâce aux caméras de Safe City

Un habitant de Curepipe, âgé de 24 ans, a été interpellé par la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe et le Field Intelligence Office (FIO). Il a été repéré lors du vol d’un porte-monnaie, du sac d’une piétonne. C’est grâce aux images des caméras Safe City que la police, le jeudi 15 décembre, a pu détecter ce vol. Le suspect a été arrêté peu après et il est détenu depuis le vendredi 16 décembre au Vacoas Detention Centre.

Publicité

Une femme de 27 ans a porté plainte à la police de Curepipe, dans la soirée du mercredi 14 décembre. Elle a expliqué qu’elle marchait dans les rues de la ville, vers 14 heures, lorsque quelqu’un a tiré son sac. À un moment l’individu aurait mis sa main dans le sac, lorsqu’elle traversait la route. Immédiatement, la femme a vérifié le contenu de son sac. Elle a remarqué qu’une somme de Rs 1 100 avait été emportée. La femme a suivi l’homme qu’elle soupçonnait et lui a réclamé son argent. Mais ce dernier aurait nié les accusations portées contre lui. Peu après, elle a de nouveau croisé le suspect et ce dernier lui a retourné son porte-monnaie. Mais l’homme lui a confié que c’est une femme qui a volé l’argent qui se trouvait dans le porte-monnaie. La femme a alors porté plainte.

La police a passé en revue les images des caméras de Safe City de cette partie de Curepipe. Les limiers de la CID ont repéré le suspect qui volait le porte-monnaie de la femme.

La police a interpellé Jean Anthony N., 24 ans. Cet habitant de Curepipe est connu des services de police. Les enquêteurs ont également interpellé une femme de 24 ans, proche du suspect. Elle était soupçonnée de complicité, mais a été relâchée, après avoir été interrogée par la CID de Curepipe vendredi.

Ce lundi 19 décembre, Jean Anthony N. comparaîtra devant le tribunal de Curepipe et il répondra d’une accusation provisoire de « Larceny on public road ». L’enquête est supervisée par l’assistant-surintendant Sailesh Omrawoo, de la CID de Curepipe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !