Live News

À Curepipe: un retraité de 84 ans agressé pour Rs 800 et des cigarettes

Cet octogénaire est traumatisé depuis qu’un voleur l’a attaqué jeudi dernier, route Robinson, Curepipe. L’individu lui a serré le cou avant de lui voler ses cigarettes et une somme de Rs 800. Il a été arrêté mardi par la brigade criminelle de Curepipe.

Publicité

Sunil (prénom fictif) n’en revient pas de ce qui lui est arrivé jeudi dernier. Ce Curepipien avait quitté son domicile vers 17 heures, pour se rendre dans une pharmacie afin d’acheter des médicaments pour son épouse. Sur le chemin du retour, un individu l’a agressé. « Voler-la finn atak mwa par deryer ek li’nn trangle mwa. Il a réclamé mon argent et tout ce que j’avais en ma possession. Je lui ai remis Rs 800 et mes cigarettes », confie l’octogénaire dans sa déposition à la police de Curepipe. « Le voleur m’a menacé de mort. ‘Si tu portes plainte, je te tuerai. Si tu aimes la vie, garde le silence’, m’a-t-il dit avant de s’enfuir. » Craignant pour sa sécurité, la victime s’est d’abord murée dans le silence. Puis ses voisins l’ont convaincu de porter plainte, il s’est donc rendu au poste. « Je crains pour ma sécurité. La violence et le comportement de cet individu envers moi m’ont traumatisé », a-t-il expliqué aux policiers. Mardi, la brigade criminelle de Curepipe a monté une opération pour interpeller le suspect. Rajess Bhotrub, 52 ans, habite lui aussi la route Robinson. Interrogé par les hommes de l’ASP Ramsay, il est vite passé aux aveux. « La vie est très dure. Je ne travaille pas malgré mes efforts pour trouver un boulot. Je n’ai d’autre choix que de voler pour me nourrir. Je n’avais nullement l’intention de causer du tort au vieil homme. Se zis pou fer li per sa », explique Rajess Bhotrub dans sa déposition. Après son interrogatoire, il a comparu devant le tribunal de Curepipe sous une accusation de vol. La police ayant objecté à sa remise en liberté, il a été conduit en cellule policière. Il comparaîtra de nouveau devant la justice la semaine prochaine. L’enquête, menée par les constables Rabaye, Françoise et Mungra, est supervisée par l’inspectrice Nauthoo et l’ASP Ramsay.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !