Live News

À Curepipe : un récidiviste arrêté après quatre vols à l’arraché

Kevin Jason Boodram a conduit la police sur les terrains où il avait dissimulé le butin, dont une partie a été retrouvée.

La police a mis un terme aux agissements de Kevin Jason Boodram. Cet homme de 39 ans habitant Mangalkhan a été placé en détention. Il a avoué quatre vols à l’arraché commis dans la région de Curepipe durant la semaine écoulée. 

Publicité

Kevin Jason Boodram, âgé de 39 ans, se trouve en détention policière. Cet habitant de Mangalkhan à Floréal a avoué avoir commis quatre vols à l’arraché à Curepipe durant la semaine écoulée. Arrêté le samedi 18 décembre 2021, il a été traduit en justice. Il est provisoirement accusé de vol. 

Le premier cas concerne un responsable de l’hôpital Victoria de Candos. Ce dernier a été détroussé de son porte-monnaie dans l’après-midi du 14 décembre dernier, alors qu’il se trouvait à la gare de Curepipe. Celui-ci contenait Rs 10 000, la pièce d’identité de la victime ainsi que ses cartes bancaires. 

Le lendemain, le suspect s’en est pris à une femme âgée de 75 ans alors qu’elle empruntait un raccourci pour se rendre à la rue Meldrum. Profitant du fait que cette ruelle était déserte, il a arraché à la retraitée son sac à main qui contenait Rs 4 000, les clés de sa maison et ses cartes bancaires. 

Le 16 décembre, le suspect a attaqué une Autrichienne à Trou-aux-Cerfs. La touriste, qui séjournait dans un hôtel du Nord de l’île, immortalisait le paysage du site volcanique sur son téléphone quand Kevin Jason Boodram, s’est approché d’elle. 

Le visage dissimulé derrière son masque, il a pointé une arme tranchante sur elle avant de lui dérober son sac à main de marque. Lequel contenait Rs 3 000, 30 euros, ainsi que les cartes bancaires et le permis de conduire de la ressortissante autrichienne. Cette dernière a été projetée au sol et s’est blessée dans cette chute. 

Deux jours plus tard, une habitante de rue La Croix marchait à la rue Commerson quand le suspect lui a arraché son sac à main. Celui-ci contenait Rs 300, sa carte de vaccination contre la COVID-19, sa carte bancaire, les clés de sa voiture ainsi que son téléphone portable. 

Interpellés par ces quatre vols à l’arraché perpétrés en l’espace de cinq jours dans la région, la Tracking Team de la Criminal Investigation Division de Curepipe a rapidement noté des similitudes entre ces cas au niveau du modus operandi. Après avoir réuni des renseignements et en s’appuyant sur des enregistrements de vidéosurveillance du réseau Safe City, les policiers, sous la supervision du surintendant de police Surnam et de l’inspecteur Nundoo, sont parvenus à déterminer l’identité du suspect. 

Samedi, ils ont mis un frein aux agissements de Kevin Jason Boodram. Ce dernier a été arrêté dans un bâtiment abandonné aux Loges de Mangalkhan où il se cachait. Durant son interrogatoire, il a avoué les quatre vols. Il a conduit les enquêteurs sur les terrains en friche où des effets personnels des victimes ont été retrouvés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !