Live News

Curepipe : un homme suspecté d'une dizaine de vols dans des commerces arrêté

Il aurait écumé la région de Curepipe avec l'intention d'y dévaliser plusieurs  commerces, en profitant du confinement. Mais la police aura mis un terme aux plans de Jean Dominique Mario Toussaint, qui, à lui seul, comptabiliserait près d'une dizaine de vols dans ces commerces situé dans la ville lumière. Ces délits ont été rapportés en ce fin de mois de mai. 

Parmi les cibles, un magasin de vins et spiritueux situé à l'avenue Winston Churchill, où Jean-Dominique Mario Toussait aurait fait main basse sur une somme de Rs 30 000 qui se trouvait dans la caisse. Dans la nuit du 27 au 28 mai dernier, il aurait également fait irruption dans un commerce situé à la route royale. Sur place il aurait emporté trois ordinateurs portables et une somme de Rs 13 500, entre autres. Autre cas où il serait impliqué, cette fois entre le 25 et le 26 mai, dans un bureau d'assurance d'assurance situé à l'avenue Malartic à Curepipe. Il serait reparti avec une somme de Rs 5 00. Toujours, à l'avenue Malartic, durant la même période du 25 au 26 mai, le suspect aurait aussi visité un cabinet médical, emportant sur place une caisse automatique, deux portes, des prescriptions entre autres. Jean Dominque Mario Toussaint est aussi suspecté d'avoir mis le feu à  un autre magasin à Curepipe.

Enquêtant sur ces différents cas de vol, vendredi le 29 mai dernier, les enquêteurs de la Special Anti Robbery Squad de la Central Division ont coffré le dénommé Jean-Dominique Mario  Toussaint, issu de Cité Malgalkhan, à Floreal. Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux. Une partie des objets volés, notamment des ordinateurs portables, ont été récupérés par les policiers de la SARS. Il a été inculpé de «Larceny Breaking » et de « Damaging Property » devant le tribunal de Curepipe avant d'être mise en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !