Xplik ou K

Curepipe - Résidence Atlee : un manhole qui bloque l’évacuation de l’eau

manhole Le ‘manhole’ se trouve à l’arrière de la maison de Désiré Antoine.

Désiré Antoine, habitant de Résidence Atlee, raconte que le ‘manhole’ qui se trouve à l’arrière de sa maison (et d’autres) à Forest-Side, bloque l’évacuation d’eau, alors que son objectif est justement de faciliter l’écoulement des eaux usées domestiques et de pluie.

« Le niveau de ce système de tout-à-l’égout a été rehaussé il y a quelques années de cela. Auparavant, les eaux de pluie ne s’accumulaient pas derrière la maison, mais à présent cela pose de gros problèmes en temps pluvieux. Le sol est saturé en raison des fortes pluies enregistrées ces dernières semaines. Conséquences : lorsqu’il pleut, le niveau d’eau de ruissellement monte et pénètre dans les décharges du lavabo et des toilettes, qui sont alors inutilisables », explique Désiré.

Selon le retraité de 71 ans, ancien pompier de profession, malgré les nombreux travaux de pompage qui sont effectués à la suite de ses plaintes auprès de la Wastewater Management Authority (WMA), la situation revient au même après les grosses pluies.

Désiré déplore qu’aucune solution définitive n’ait été trouvée à son problème. « Le problème, c’est que la bouche du manhole est trop haute. Il faudrait construire un petit drain qui permettrait l’évacuation de l’eau de pluie jusqu’à cette bouche d’égout. J’avais consigné une plainte dans le passé, et on m’a fait comprendre qu’un inspecteur viendrait sur place pour constater de visu le problème. Toutefois, j’attends toujours la visite d’un responsable», déplore notre interlocuteur.

Intervenant sur les ondes de Radio-Plus, la responsable de communication à la Wastewater Management Authority, Reshma Damoree, explique que des inspecteurs seront dépêchés sur les lieux pour connaître la cause de cette montée des eaux, avant que des actions ne soient prises. « Je peux aussi ajouter qu’il y a un projet prévu cette année à Résidence Atlee. Nous avons prévu de réhabiliter toutes les lignes connectées au réseau de la WMA», a indiqué la responsable de communication.

À noter que la topographie ne facilite pas l’évacuation naturelle des eaux de pluie, une partie de la maison de Désiré étant située sur une pente.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor