Quatre élèves d’un collège situé à Curepipe ont été arrêtés pour « rogue and vagabond » le mercredi 6 juillet. Les quatre jeunes hommes sont accusés d’avoir malmené des policiers de la Divisional Support Unit (DSU) de la Central Division après les heures de classe à la gare Jan Palach, Curepipe.
Publicité
Selon une plainte consignée au poste de police de la localité, un officier relate que lui et ses collègues effectuaient une patrouille lorsqu’ils sont tombés sur un groupe d’étudiants qui se querellaient entre eux. C’est à ce moment-là qu’ils les ont rapprochés avec l’objectif de les ramener à l’ordre. Selon le policier qui a consigné la plainte, l’un des jeunes lui a lancé, en proférant des jurons : « mo papa le maire Curepipe ».
Comme la situation était loin de se calmer, les policiers ont alors procédé à l’arrestation des quatre élèves, mais ces derniers ne sont pas laissés faire. Ils ont agressé et blessé les policiers. Une fois maîtrisés, les quatre jeunes hommes ont été emmenés au poste de police de Curepipe. Ils seront traduits devant la justice ce jeudi 7 juillet pour leur mise en inculpation. L’enquête suit son cours dans cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !