La transformation de Curepipe débute. L’appel d’offres a été lancé pour la rénovation de l’hôtel de ville et ce n’est que vers décembre qu’un contractuel sera choisi.
Publicité
Selon le plan de la mairie, les travaux de rénovation débuteront en janvier 2019 et seront achevés vers juin 2020. La salle des fêtes sera ouverte pour l’organisation de réceptions, comme ce fut le cas dans le passé, affirme Hans Marguerite, le maire de Curepipe. Outre les travaux de rénovation, la mairie mettra en place des travaux pour embellir le jardin municipal se trouvant devant l’hôtel de ville. Le budget alloué est de Rs 3 millions.
La mairie procèdera à la clôture du jardin avec des haies en fer forgé, comme celles se trouvant au jardin de la Compagnie. La clôture comprendra, aussi, un portail. La mairie placera, aussi, des caméras de surveillance dans les environs de l’hôtel de ville et du jardin Paul et Virginie. Ce jardin abritera aussi un kiosque qui sera un espace artistique pour les musiciens et autres artistes de la ville. « Vers juin 2020, cette partie de la ville sera transformée », avance Hans Marguerite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !