Live News

Curepipe : le Youth Concert annulé, les conseillers crient aux représailles

La mairie de Curepipe a été boycottée parce qu’elle a choisi un membre du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) comme adjoint maire, plutôt qu’un membre du Mouvement socialiste militant (MSM).

Publicité

C’est du moins ce que croient certains conseillers de la municipalité après que le Conseil des ministres a décidé que le Youth Concert, prévu pour le samedi 12 août, aurait lieu ailleurs. Ce, alors que les invitations sont déjà parties.

« Nous avions planifié d’installer une marquise dans la cour de la municipalité que le ministère de la Jeunesse et des sports devait payer, explique un conseiller MSM, qui a requis l’anonymat. « Elle aurait été utilisée pour plusieurs activités. Maintenant, le gouvernement nous annonce que le concert n’aura pas lieu à Curepipe et on doit trouver plus de Rs 100 000 pour installer nous-mêmes une marquise. Il est clair qu’on subit des représailles pour n’avoir pas voté le candidat MSM. »

Le 28 juin dernier, les nouveaux maires et leurs adjoints ont été choisis et Curepipe a réservé une surprise : c’est Dany Chellen, du PMSD, qui a été élu, obtenant le vote de plusieurs conseillers MSM contre le candidat du Muvman Liberater (ML), Toorowtee Gokool, contestée par ses paires. Le conseiller du MSM estime que le fait de snober Curepipe pour le Youth Concert relève du « règlement de comptes ».

Ni le maire de Curepipe, Hans Marguerite, ni le ministre de la Jeunesse et des sports et également député de la circonscription, Stephane Toussaint, n’étaient joignables pour un commentaire. Dans l’entourage du ministre, toutefois, on assure que Curepipe n’avait pas été choisie de manière définitive et que la principale raison pour ce changement de lieu est que la météo prévoit un anticyclone.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !