Live News

À Curepipe : la mairie sur les traces des propriétaires de terrains en friche

Un délai de 15 jours leur sera accordé pour effectuer le nettoyage.

Les propriétaires sont avertis ! La municipalité de Curepipe compte sanctionner les propriétaires des terrains en friche. Selon un communiqué émis par le département concerné, le 23 mai dernier, une enquête est actuellement menée pour retracer les propriétaires des terrains qui ont été laissés à l’abandon. « Toute personne ayant des informations sur les propriétaires des terrains qui sont en friche est priée de contacter la mairie ou au Citizen Advice Bureau », indique le maire de la ville lumière, Hans Margueritte.

Publicité

Amende de Rs 25 000

Selon ses dires, plusieurs plaintes ont été reçues à la mairie. « Les propriétaires doivent comprendre que laisser un terrain en friche, surtout s’il n’est pas clôturé est un délit. Ils encourent une amende allant jusqu’à Rs 25 000 car cela représente une nuisance pour le voisinage, causant la prolifération d’insectes et de rats », dit-il. Selon notre interlocuteur, en cas de plainte, le propriétaire sera notifié et un délai de 15 jours lui sera accordé pour nettoyer le terrain en question. « Si rien n’est fait, passé ce délai, le propriétaire sera passible d’une amende », précise le maire. 

Il rappelle, par ailleurs, qu’en vertu de la loi, la mairie peut aussi procéder au nettoyage du terrain s’il représente un danger pour la santé et la sécurité d’autrui. Des actions légales seront alors engagées afin de recouvrir les frais encourus. Hans Margueritte a aussi rappelé qu’il est interdit de jeter des ordures ou des objets encombrants sur un terrain en friche, dans les caniveaux et cours d’eau et autres lieux publics.

Appel à solidarité : Ils cherchent une maison à louer

Lucie C., une habitante de Chebel âgée de 25 ans, est enceinte de trois mois. Cette jeune femme explique que suite à des conflits, son compagnon et elle ont été contraints de quitter le toit familial. « C’est très difficile pour nous puisque nous sommes contraints de louer une chambre tous les soirs à Rs 500 », explique-t-elle. Selon ses dires, leurs recherches pour une maison en location se sont avérés vaines jusqu’à présent. « Nous cherchons une maison en location, peu importe la région. Ceux qui souhaitent nous venir en aide sont priés de nous contacter sur le 5716 2672 », ajoute-t-elle.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !