Magazine

Curepipe : la communauté sino-mauricienne célèbre la fête du printemps

La communauté sino-mauricienne célèbre la fête du printemps

Le Lakepoint de Curepipe a revêtu ses beaux atours dimanche dernier, pour la Fête du Printemps organisé par la société Chung Hwa Shiow Chiok.
Le président Bernard Li, épaulé par Thierry Sik Yuen et le membre fondateur Gérard Tin avaient mis le paquet pour que la fête soit mémorable. Elle le fut sous tous les aspects.

Après la traditionnelle pétarade et la danse du lion exécutée par les membres de l’Attila Lion Dance Group, le public eut droit aux discours de bienvenue du président Bernard Li, de Gérard Tin, du maire de Curepipe Hans Margueritte, du ministre Eddy Boissézon, du chargé d’affaires de la République populaire de Chine, M. Gong Yu Feng.

Un présent fut offert par le président de l’association Chung Hwa au chargé d’affaires qui a fait don de deux réfrigérateurs, dont un à la mairie de Curepipe.
Le spectacle qui suivit fut de toute beauté : danse exécutée par les enfants de l’Alumni Association et l’Eileen Dance Group ; les chants interprétés par Christine Lam, Mme Siaow Li, M. Ah Sing Fong, Pecos, et Thierry Sik Yuen ont captivé l’assistance durant le dîner.

Le chargé d’affaires surprit agréablement les invités en poussant la chansonnette, notamment les paroles de la célèbre chanson des Carpenters, ‘Yesterday once more’. Thierry Sik Yuen, lui reprit ‘One moment in time’, sur une chorégraphie incluant deux danseuses.

Après le dîner, le représentant de l’ambassade chinoise appela les invités à monter sur scène, se tenir la main pour entonner : ‘Done to la main pran mo la main dans la main’. Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain. À noter l’irréprochable dispositif de sécurité mis en place par les employés de la SIC pour les 500 invités.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !