Live News

Curepipe : Il vole la carte bancaire de sa mère pour acheter du cannabis

Un jeune homme de 23 ans, habitant Curepipe, a été arrêté vendredi soir après avoir été dénoncé par sa mère pour vol de carte bancaire. Il aurait utilisé la carte pour acheter des denrées qu’il a ensuite échangées contre du cannabis.

Publicité

Vendredi 4 juillet, une habitante de Midlands âgée de 48 ans s’est rendue au poste de police pour dénoncer son fils. Elle a expliqué que ce dernier avait subtilisé sa carte bancaire et effectué plusieurs achats dans un supermarché et des commerces de la région, pour un montant total de Rs 4 300. C’est en consultant le relevé bancaire de sa carte de crédit dans l’après-midi qu’elle a découvert les transactions frauduleuses et a immédiatement alerté les autorités. Le suspect a été interpellé dans la soirée de vendredi. Lors de son interrogatoire, il est rapidement passé aux aveux. « Monn aste gandia pou Rs 2 000. Apre sa, monn kasiet kart-la anba matla mo mama », a-t-il déclaré. 

Face aux enquêteurs, le jeune homme a reconnu avoir utilisé la carte à plusieurs reprises pour effectuer des achats à Curepipe. Il aurait notamment acheté des cigarettes et divers produits alimentaires, avant de les remettre dans l’après-midi du 4 juillet à un présumé trafiquant de drogue à Baie-du-Tombeau, en échange de cannabis d’une valeur de Rs 2 000.

Une perquisition a été menée au domicile du suspect le soir même, après ses aveux. Les policiers ont découvert une fiole de méthadone dans la chambre du jeune homme. Ce dernier a expliqué qu’il n’avait consommé que la moitié de la dose qui lui avait été remise le matin, et qu’il avait rapporté le reste chez lui. Inculpé pour vol et possession de drogue dangereuse, il a été placé en cellule au poste de police de Curepipe depuis vendredi soir. Il devra comparaître en cour de justice ce lundi 7 juillet.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !