Actualités

Curepipe : don de sang organisé par Volunteer Mauritius en collaboration avec la mairie de Curepipe 

Les représentants du Club Espérance Sportive de Curepipe, d’Allée Brillant Amateur Weightlifting and Powerlifting Sports Club, de Volunteer Mauritius et de la Blue Ocean Reiki Welfare Association.

«Faire don de son sang, c’est offrir la vie. » C’est le motto des jeunes du Volunteer Mauritius qui s’étaient rassemblés à la mairie de Curepipe le samedi 5 octobre où une collecte de sang a eu lieu. 137 pintes ont pu être récoltées en huit heures.

Le Volunteer Mauritius en collaboration avec la mairie de Curepipe, le Club Espérance Sportive de Curepipe, Blue Ocean Reiki Welfare Association, Morc Piat Sporting Club, Allée Brillant Amateur Weightlifting and Powerlifting Sports Club, le Plaines Wilhems Regional Youth Council, Espérance 2000 ainsi que la Blood Donors Association avaient pour objectif de venir en aide aux personnes qui ont besoin de transfusions de sang régulièrement. Cette opération a eu lieu de 9 à 17 heures. 

Promouvoir le volontariat 

La présence de plusieurs jeunes a également été remarquée dans les rues de la ville lumière. Vêtus de t-shirts bleus, les volontaires ont contribué à la bonne marche de l’événement. 

« Le Volunteer Mauritius ne se limite pas seulement aux ramassages d’ordures ou à des services dans des institutions charitables. Notre objectif est d’aller plus loin en embarquant les jeunes volontaires dans des activités telles que les collectes de sang ou d’autres projets qui contribueront à faire de Maurice une île meilleure », fait ressortir le Senior Youth Officer Steve Gungadeen. 

Il a tenu par la même occasion à remercier le ministère de la Santé qui a réagi promptement à l’appel du Volunteer Mauritius pour l’organisation de cette activité. 400 plantes ont été offertes par le ministère de l’Agro-industrie et le ministère de l’Environnement aux donneurs de sang. Le public a pu bénéficier d’un bilan gratuit de santé bucale par un dentiste bénévole.

Subhanand Seegoolam : « Nous sommes satisfaits de la collecte »

« Nous sommes très satisfaits du déroulement de la journée. Nous avons l’habitude d’avoir plus de pintes de sang, mais nous comprenons que quelques fois le public se montre un peu réticent. Mais c’était une journée positive », fait-il ressortir. Le président de la Blood Donors Association a aussi salué l’initiative des jeunes donneurs. « J’apprécie que les jeunes aient montré leur solidarité et ont répondu présent, il faudrait que d’autres prennent exemple sur eux », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !