Explik Ou Ka

À Curepipe : des lignes jaunes placées à la rue Commerford 

Des lignes jaunes à la rue Commerford.

Depuis l’installation de bornes de sécurité des deux côtés de la route à la rue Commerford à Curepipe, la circulation des véhicules est devenue un vrai casse-tête, selon les dires de plusieurs automobilistes. Pour rappel, les collèges St Joseph et Lorette de Curepipe se trouvent dans la même rue et l’école gouvernementale James Toolsy se situe quant à elle à quelques mètres plus loin. Et à chaque sortie de classes en semaine, les automobilistes doivent faire preuve de patience. Il faut un minimum de 20 minutes à ceux qui déposent leurs enfants à l’école pour pouvoir circuler. Entre autobus scolaires, vans et autres transports individuels, la rue est devenue un vrai « bazar ».

La mairie avait pris l’initiative en 2019 d’installer des bornes de sécurité dans le but de faciliter le passage des collégiens et d’autres piétons, car sans ces bornes, les piétons marchaient dans la rue. Toutefois, en voulant dissuader les chauffeurs de stationner leurs véhicules sur les trottoirs, l’installation n’a fait qu’empirer la situation puisque les chauffeurs ont, depuis, pris pour habitude de garer leurs véhicules carrément sur la route à cause des bornes. Ne reculant devant rien, la mairie n’a pas baissé les bras. Face aux nombreuses requêtes des citoyens, des lignes jaunes ont été placées il y a moins d’une semaine afin de dissuader tous types de stationnement sur la route.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !