Explik Ou Ka

À Curepipe - Conflits entre voisins: la mairie invite la police à réagir

Un litige oppose deux voisins au n°68 de la rue Laperousse, à Eau-Coulée. François Léonce accuse un de ses voisins, un fonctionnaire, d’obstruction sur la voie publique. Alertée, la mairie de Curepipe demande à la police d’agir.

Publicité

Depuis bientôt trois ans, un habitant de la rue Laperousse, à Eau Coulée, gare ses deux voitures au bord de la route. Du coup, François Leonce n’arrive plus à sortir de chez lui. Dans un souci de bon voisinage, celui-ci a, dans un premier temps, tenté de raisonner le fonctionnaire, sans succès. C’est alors que François Leonce s’est tourné vers la mairie de Curepipe. Notre interlocuteur a aussi écrit au commissaire de police, en copie au ministère de l’Environnement. Dans la matinée du lundi 4 juillet, une médiation a eu lieu au poste de police de Curepipe. Les deux voisins étaient présents à cette rencontre. Toutefois, il semblerait que la police attende une correspondance de la mairie pour savoir si cette voie est déclarée publique ou pas. « Le 12 août 2015, la police nous a écrit pour déterminer si la rue Laperousse est déclarée publique ou pas. Nous avons confirmé ce fait dans une correspondance en date du 16 septembre 2015. Je ne comprends pas pourquoi la police tarde à réagir », dénonce Nathalie Gopee, mairesse de Curepipe. Fort de cet élément, François Léonce a pris contact avec un homme de loi. Ce Curepipien envisage des poursuites légales. « Ce n’est pas possible. Je paie la taxe municipale et l’un de mes voisins me bloque la sortie. Je peux comprendre pourquoi la police tarde à agir dans mon cas. C’est injuste », se désole-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !