Live News

Curepipe : cinq familles se plaignent de recevoir de l'eau boueuse

Cinq familles, habitant la rue Higgingson Street à Curepipe, ont une eau boueuse qui coule de leurs robinets. Selon Linley Jusruth, un père de famille âgé de 41 ans, résident du quartier, ce problème dure depuis 2017 et il déplore l’inaction de la Central Water Authority (CWA) malgré les nombreuses complaintes et une pétition.

Il explique qu’après un constat de visu, des techniciens de la CWA avaient évoqué un problème de tuyau endommagé. Depuis, les habitants concernés n’ont eu aucune nouvelle. « Ils ont même pris des échantillons d’eau et puis, plus rien ! » affirme Linley.

Il confie devoir aller plusieurs fois chez sa mère, à La Tour Koenig, pour avoir de l’eau potable ou alors il achète régulièrement de l’eau en bouteille pour son enfant de deux ans. 

« Plusieurs fois mone fer appel pou faire ene camion-citerne vini mais mo encore p atane ek ene la bouzi rouge. Même quand l’eau n’est pas boueuse, elle est n’est pas potable car elle a une mauvaise odeur », déplore Linley. 

La rédaction Web du Defimedia a contacté la responsable de communication de la CWA, Dorina Prayag. Cette dernière dit ne pas être au courant de la situation. Elle a pris les coordonnés du plaignant et a promis qu’une équipe ira sur place, dns les plus brefs délais, pour des vérifications.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !