Plusieurs plaintes ont été consignées à la mairie de Curepipe ces derniers mois concernant les chiens errants. Ils sont nombreux à se pavaner en ville et incommodent tout le monde. La municipalité réagit.
Publicité
La semaine dernière, un habitant de Les Casernes, Curepipe, a déploré le nombre de chiens errants au cimetière Bigarade, sur les ondes de Radio Plus. Christina Kalloo, responsable de communication à la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW), était alors intervenue à l’antenne. Elle a annoncé qu’une campagne de ramassage de chiens errants était prévue par la MSAW dans divers quartiers de Curepipe. « Nous travaillons en étroite collaboration avec la municipalité de Curepipe. C’est elle qui a établi le calendrier selon notre disponibilité. La campagne durera deux semaines et nous ciblons des endroits tels que le jardin botanique, Les Casernes, Les Résidences Mangalkhan, Atlee, Loiseau, Joachim, entre autres », a-t-elle indiqué. Pour plus de renseignements, les citadins peuvent contacter la mairie ou la MSAW.
Une campagne de dératisation a également débuté en ville pour lutter contre la prolifération des rongeurs. Selon le maire, Hans Marguerite, un accord a été trouvé et un entrepreneur est chargé des travaux pendant un an. « Cet entrepreneur sera responsable du nettoyage de la ville toute entière durant une année. Une attention spéciale sera accordée aux endroits stratégiques comme le marché et les deux gares Jan Palach (du Nord et du Sud) », fait ressortir le maire.
Il poursuit en expliquant les raisons de cette campagne : « Nous avons pris l’initiative de débuter cette campagne en hiver pour tacler la reproduction des rongeurs. De ce fait, nous estimons qu’il y aura une baisse durant la période de fin d’année où ils sont en général présents dans tous les coins et recoins de la ville. » La première phase de la campagne, supervisée par l’inspecteur Jaunky du département de la santé de Curepipe, a débuté le 2 juillet 2018 et s’étendra jusqu’à la fin du mois. « Nous sommes en train de préparer une campagne de sensibilisation pour les Curepipiens. Il faut encourager les bons gestes et comportements. Il ne sert à rien de vouloir exterminer les rats, si les citadins continuent de polluer la ville », a expliqué l’inspecteur Jaunky. Pour plus d’informations, le public est avisé de contacter la mairie au 670 4898 ou au 670 4899.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !